Comment définir la stratégie numérique? Le site strategie.gouv nous en donne une première perception dans son article « La dynamique d’internet. Prospective 2030 »

Il est donc primordial d’avoir une stratégie numérique, que vous soyez commerçant doté d’une boutique physique, entreprise de BtoC ou de BtoB, grands groupes,… plus personne ne peut désormais y échapper.

Une bonne stratégie numérique, c’est simple.. il suffit juste de savoir s’organiser et de choisir le bon point de départ. Chez Comegis, nous conseillons de prendre un bout de papier et un crayon, notre coté « vintage ». Ensuite, il faut savoir (un peu) dessiner, dessiner la hiérarchie souhaitée pour l’organisation et la mise en place de notre stratégie. Ce même crayon nous servira un peu plus tard afin de dessiner la hiérarchie de notre site web.

En fait, un « stratège » en numérique, c’est un bon architecte. Quelqu’un qui va imaginer ce que sera votre activité de demain sur Internet, qui saura devancer les innovations et proposer une ergonomie compréhensible et aimée de chacun au quotidien.

Alors dans un premier temps, si vous voulez réussir votre stratégie numérique, vous prenez un papier et un crayon. Pour le reste, on en reparle !

Enjoy 🙂